Après la chirurgie de prothèse pénienne
Combien de temps me faudra-t-il pour reprendre mes activités quotidiennes ?
En règle générale, vous pouvez quitter l’hôpital le lendemain de la chirurgie, lorsque le bandage compressif a été retiré et que l’implant a été dégonflé par votre médecin. Vous pouvez ressentir une douleur ou une douleur et un gonflement du pénis et du scrotum au cours des premiers jours et jusqu’à plusieurs semaines après la chirurgie. Ceci est normal et peut être traité avec des analgésiques et des compresses froides. Dans les 2-3 premiers jours après la chirurgie, il peut y avoir une petite quantité d’écoulement de l’incision. Il n’est pas nécessaire de traiter cela car il s’arrête généralement tout seul.
Pendant 4 à 6 semaines après la chirurgie :
- Ne soulevez rien de plus de 5 kg
Ne faites pas d’exercice intense et évitez de faire du vélo - Ne pas prendre de bains thermaux ni aller au sauna
- Discutez de tout médicament prescrit avec votre médecin
Votre médecin prendra rendez-vous pour gonfler l’implant pour la première fois. Cela se fait une fois que le gonflement et la douleur ont disparu, environ 4 à 6 semaines après la procédure. Après le rendez-vous, vous pouvez commencer à avoir une activité sexuelle.
Vous devez informer votre urologue si :
- Le gonflement est sévère ou ne s’améliore pas
Vous avez un écoulement d’une grande quantité de liquide chaque jour - La douleur s’aggrave ou ne s’améliore pas
Vous remarquez une rougeur ou une sensibilité accrue autour du site d’incision - Vous avez de la fièvre
Types de prothèses péniennes
Infla10® X
Les vérins Infla10® X offrent une extension de circonférence, offrant une rigidité axiale satisfaisante tout en offrant une flaccidité naturelle.
Infla10® AX
Les cylindres Infla10® AX, en plus de l expansion de la circonférence, offrent également une expansion de la longueur jusqu à 25 % en fonction de l anatomie du patient.2
Infla10® NarrowBody™
Les cylindres Infla10® NarrowBody™ sont conçus pour les patients dont l anatomie est plus petite ou compromise. Les vérins offrent une extension de circonférence pour une grande rigidité.
Rigi10™
La Flexible Rod Technology™ permet à la tige d'atteindre un angle de flexion allant jusqu'à 135 degrés tout en simulant une sensation d'érection plus naturelle.
Rigi10™ Hydrophile
La Flexible Rod Technology™ permet à la tige d'atteindre un angle de flexion allant jusqu'à 135 degrés tout en simulant une sensation d'érection plus naturelle. Rigi10™ hydrophile, incorpore un revêtement hydrophile qui peut favoriser une implantation plus facile du dispositif.
Les références:
Informations pour les patients de l’EAU | ED Page | Juillet 2021. UROWEB
1 Données au dossier | Rigicon Infla10 IPP.